Certi-org

Certi-Org vise ainsi à favoriser la reconnaissance et l’emploi de des personnes en situation de handicap par l’accès au diplôme de premier niveau de qualification, le niveau 2 ou 3 du CEC/EQF selon les pays.
Pour atteindre cet objectif, le projet va mettre en œuvre une méthode globale de certification (au poste de travail), méthode accessible donnant accès à la formation au plus grand nombre.
Certi-Org veut favoriser le transfert et la diffusion de l’innovation dans le domaine de la certification de droit commun en situation professionnelle, au travers de l’implication d’entreprises apprenantes, de centres de formations ou d’universités en Allemagne, Autriche, Belgique, République Tchèque et France, dans 3 secteurs :
•    les travaux paysagers (TP),
•    la propreté collective (PC),
•    les services en milieu rural (SMR).

Séminaire à Liège le 23 septembre 2014
Le projet Certi-Org qui a commencé en 2012 s’achève à la fin du mois d’octobre 2014. Les partenaires du projet ont commencé à diffuser les résultats du projet au travers de séminaires ouverts aux acteurs de la formation et de l’insertion.
Un premier séminaire a eu lieu à Liège le 23 septembre 2014. Organisé par le partenaire belge du projet, le centre de formation Le Plope, il a rassemblé environ 70 participants autour d’une table ronde animée par tous les partenaires. A cette occasion, un film, présentant quelques-uns des reportages réalisés dans les différents pays du partenariat a été présenté.

 Réunion transnaticerti-reuniononale des partenaires du projet Certi-Org (17 au 19 mars 2014)
La 4e réunion transnationale des partenaires du projet Certi-Org s’est tenue au siège de Chance B, à Gleisdorf en Autriche. Cette réunion a permis de faire le point sur l’avancée du projet, de revenir sur l’évaluation intermédiaire fournie par l’agence 2e2f à Bordeaux et de planifier les activités à venir.

Les rencontres européennes de l’économie sociale et solidaire (16 et 17 janvier 2014)
Les rencontres européennes de l’économie sociale et solidaire ont eu lieu les 16 et 17 janvier 2014 à Strasbourg. À cette occasion, deux partenaires du projet Certi-Org, la Main verte et La Régie des écrivains, ont profité de leur stand pour présenter le projet Certi-Org.
De nombreux visiteurs se sont succédés sur le stand et ont montré de l’intérêt pour le projet. Parmi les visiteurs, le commissaire européen, Michel Barnier s’est attardé et une présentation approfondie du projet lui a été faite par Agnès Guth, qui représentait la Régie des écrivains.

TraitPlus

Plus d’infos sur le projet
www.certiorg.eu

PictoMailContacts
Charles Burriel
Hélène Coché