Eduter Cnpr

_Eduter_CNPR_coulDepuis 1965, les équipes du Cnpr (centre national de promotion rurale) assurent le développement et la mise en œuvre d’un service d’enseignement et de formation à distance de qualité, en lien avec les problématiques du monde agricole.

Aujourd’hui intégré à AgroSup Dijon, Eduter Cnpr rassemble les compétences d’une soixantaine de personnes sur le site de Clermont-Ferrand : responsables de formation, experts disciplinaires, personnels administratifs et techniques, maquettistes, graphistes, développeurs informatique, imprimeurs.
Ces équipes permettent d’inscrire, de suivre et d’accompagner près de 3 500 usagers par an, dans plus de 60 formations.

Les activités principales d’Eduter Cnpr s’articulent autour :

  • de la mise en œuvre de formations diplômantes et qualifiantes, ouvertes et à distance pour des publics variés (jeunes en rupture avec le système scolaire, salariés en reconversion, agents de l’État, demandeurs d’emploi,…).
  • de l’ingénierie de dispositifs de formation et/ou d’accompagnement, en lien avec les autres unités d’Eduter intégrant l’individualisation des parcours, l’usage de plateformes de téléformation et la mise à disposition de ressources via le web.
  • de l’accompagnement des établissements et de la professionnalisation des équipes dans leur stratégie de développement de parcours de formation ouverte et à distance.

TraitPlus

Pus d’informations sur les projets et les activités de l’équipe :
www.eduter-cnpr.fr

Responsable de l’unité Eduter Cnpr
Marc Longo