Green Learning Network

Le projet Green Learning network
greenLe programme Green Learning Network a débuté le 1er novembre 2013.
Ce type de projet de Réseaux multilatéraux de soutien a pour objectif de permettre l’échange d’idées et d’expériences dans le domaine des TIC destinées à l’apprentissage.
Ce projet, d’une durée de 3 ans porté par AgroSup Dijon- Eduter, vise à créer une base de données sur laquelle se retrouveront des ressources destinées à être intégrées à des formations à destination du monde agricole au sens large dans les domaines du savoir vert et plus particulièrement axé sur les nouveaux besoins liés à une agriculture plus respectueuse de l’environnement.

Ce projet regroupe 9 partenaires :
•    AgroSup Dijon,
•    Société espagnole d’agriculture écologique, Espagne
•    Ellinogermaniki Agogi et Agroknow, Grèce
•    21C Consultancy, Royaume-Uni
•    Bundesministerium für Bildung und Frauen (BMBF), Autriche
•    Université des Sciences Gastronomiques de Pollenzo, Italie,
•    Université de Duisburg-Essen, Allemagne
•    Institut de formation à distance d’Afrique du Sud
•    Musée national d’histoire naturelle de Lisbonne, Portugal.

Une première réunion, réunigreen-learningssant l’ensemble des partenaires a eu lieu les 9 et 10 décembre 2013 à AgroSup Dijon.

À cette occasion, Françoise Batit Crocy, responsable de l’unité Eduter Signes et de la maison d’édition Educagri éditions, a présenté la politique de la maison d’édition. Une table ronde, visant à recueillir les besoins des futurs utilisateurs du réseau GLN été organisée avec la participation notamment d’un enseignant-chercheur, Étienne Gaujour, et d’étudiants d’AgroSup Dijon.

Voir la newsletter du projet GLN (Juin 2015)

Former à coopérer se former en coopérant
(Mars 2015)
Les rencontres Moustic (Mise en œuvre des usages sociaux des technologies de l’information et de la communication) sont organisées depuis une dizaine d’année. La 8e édition a eu lieu du 25 au 27 mars 2015 à Montpellier SupAgro avec pour thématique : Former à coopérer, se former en coopérant.

mousticCes rencontres ont été une opportunité de présenter GLN à un public varié de partenaires et utilisateurs potentiels lors d’une « table découverte » intitulée : Comment développer un vivier de connaissances dans le domaine de l’agriculture, la biodiversité et l’éducation rurale en favorisant les échanges entre agriculteurs, experts pédagogues et apprenants ?

 

 

TraitPlus

www.greenlearningnetwork.eu

Document de présentation du projet : GLN_PPT_presentation
(présentation slide deck).

PictoPDFContacts
Hélène Coché
Sabrina Bondoux