Rapport d’activité

Deux questions sont au centre de l’action d’Eduter :

  • Comment un jeune ou un adulte devient-il un professionnel compétent, acteur de la vie et du développement de son territoire ?
  • De quels outils, de quelles ressources, de quelles formations, de quels types d’accompagnement ont besoin les institutions et les personnes qui organisent son accueil et son parcours de formation (qu’il soit initial, continu, par apprentissage ou à distance) ?

Les réponses à ces questions se nourrissent des acquis de la recherche mais aussi de l’observation d’initiatives locales, dans les territoires, en France et en Europe. Elles se construisent en dialogue avec les institutions centrales, et dans le cadre de réseaux de mutualisation.
Elles nécessitent des croisements entre les mondes de l’éducation, des branches professionnelles et du développement territorial, mais aussi entre recherche et expérimentation.
Elles mobilisent technologies de l’information et de la communication et appui de proximité, création d’outils et de ressources éducatives, évaluation rigoureuse des pratiques et de leurs effets.

TraitPlus

Feuilletez le rapport d’activité Eduter 2014 :
http://www.calameo.com/read/00071305705224eb3c366?authid=eH1QVu4uX5ik

rapport14.png

Feuilletez le rapport d’activité Eduter 2013 :
http://www.calameo.com/read/0007130579c5aa35a2496?authid=7oQkOtKm1xvl

Rapport Eduter 2013

 

PictoMailContact
Communication Eduter