[email protected]

Pédagogie et numérique : des enseignants et des formateurs racontent …

Dans le cadre du Dispositif National d’Appui, Eduter Ingénierie a été missionnée pour accompagner les usages pédagogiques du numérique dans les établissements de l’enseignement agricole ; un volet de cette action porte sur le repérage et la valorisation des pratiques des enseignants et formateurs.

Une enquête en ligne a permis d’identifier un échantillon d’enseignants/formateurs qui intègrent des outils numériques dans leur pédagogie. Des entretiens téléphoniques ont été conduits par l’équipe d’Eduter Ingénierie (5 personnes) au premier semestre 2015 pour recueillir leurs témoignages.

Aujourd’hui 12 témoignages sont déjà en ligne sur chlorofil : www.chlorofil.fr/pedagoticea

Chaque témoignage sera complété par deux regards :

  • celui d’un professeur TIM sur les possibilités de l’outil pour des disciplines et des situations pédagogiques différentes
  • celui d’un chercheur avec un éclairage du côté de la recherche et des travaux conduits par Eduter Recherche

Quand ce sera possible, ces témoignages seront illustrés par une séquence vidéo réalisée (par Eduter Signes) dans la classe concernée, enrichie par le témoignage des élèves.

Au cours du premier semestre 2016, cette liste de témoignages sera étoffée grâce à de nouvelles interviews.

PictoMailEduter Ingénierie
Fatna Ghorzi