FormPRO DIRECT – numéro 21 – 9 juin 2020
Actualité du plan d’accompagnement des établissements publics agricoles et de leurs personnels
« Définir et mettre en œuvre sa politique commerciale » : 2 modules à distance
Un nouvel accompagnement à distance en cours d’élaboration
AgroSUP-Dijon-Eduter Ingénierie concevra pour l’automne 2020 des modules de formation et d’accompagnement (coaching à distance) entièrement en distanciel pour répondre à la demande des territoires de Guadeloupe, Guyane et Martinique.
Soucieux de travailler à la définition permanente de leur offre globale (offre de formations et offre des services associés), ces 3 territoires, à l’écoute des besoins, souhaitent adapter cette dernière à un environnement toujours plus mouvant et plus complexe.
Deux modules seront ainsi proposés :
Module 1 : Définir sa politique commerciale : le diagnostic – un préalable avant toute définition d’une politique commerciale dans ses quatre composantes que sont l’offre, la communication, la distribution et le prix.
Module 2 : Définir sa politique commerciale : les principales questions marketing à se poser – module permettant d’initier une réflexion marketing indispensable à la définition ou à la redéfinition de son offre globale.
Par la suite, ces deux modules auront pour vocation à être partagés à l’ensemble des régions (courant de l’année 2021).