Eduter  »  ActualitésArticlesÉvénements   »   AgroSup Dijon intègre l’Institut Agro et devient l’Institut Agro Dijon

AgroSup Dijon intègre l’Institut Agro et devient l’Institut Agro Dijon

Depuis le 1er janvier 2022, l’Institut Agro, EPSCP-Grand établissement d’enseignement supérieur dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement, regroupe trois  grandes écoles : AgroSup Dijon, Agrocampus Ouest et Montpellier SupAgro, devenues écoles internes de l’Institut Agro.
L’Institut Agro rassemble environ 4500 étudiants (dont 2500 ingénieurs et 450 doctorants), 1300 personnels (dont 300 enseignants-chercheurs), 6 campus, 4 domaines agricoles expérimentaux, 39 unités mixtes de recherche, 19 chaires d’entreprises, avec un budget consolidé de 130 M€.  
L’Institut Agro couvre l’ensemble des filières et thématiques végétales et animales, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage. Il offre une palette étendue de formations initiales (cursus ingénieur, master, doctorat, licence pro) et continues.

L’Institut Agro Dijon, école interne de l’Institut Agro, est sous double tutelle du ministère chargé de l’agriculture et du ministère en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Eduter devient une composante de l’Institut Agro Dijon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.