Eduter  »  ActualitésActusEduter Ingénierie   »   Eduter Ingénierie à la biennale de l’éducation et de la formation 2021

Eduter Ingénierie à la biennale de l’éducation et de la formation 2021

La biennale de l’éducation et de la formation 2021 se tenait à Paris du 22 au 24 septembre et avait pour thème : « faire et se faire ». Elle est un rendez-vous important pour les praticiens et chercheurs dans le domaine de l’éducation et de la formation.

À cette occasion Eliane Depalle , Françoise Heraut et Christèle Roux d’Eduter Ingénierie ont réalisé une communication relative aux travaux qu’elles ont réalisées avec 5 accompagnatrices VAE de l’enseignement agricole pour expérimenter la démarche émergente de VAE hybride.
Il s’agit d’inventer une nouvelle VAE qui combine la valorisation d’acquis antérieurs et l’acquisition de nouvelles compétences en permettant de compléter l’expérience acquise par des formations multimodales, y compris en situation de travail et en formation à distance. La VAE hybride est ainsi considérée comme un des moyens pour développer l’agilité des centres de formation à proposer des parcours de professionnalisation tenant compte des acquis des bénéficiaires et adaptés à leur situation, notamment en termes de temps disponible.

Accéder à la communication : https://labiennale-education.eu/documents/coms/resumes/091.docx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *