Les Ateliers Collaboratifs (sur le) Travail (d’) Ingénierie (de) Formation sont proposés par l’institut EDUTER, en tant qu’institut de recherche-développement et d’appui au système éducatif de l’enseignement agricole technique, aux professionnels ayant une charge, même que pour partie de leur travail, d’ingénierie de formation sous toutes ses formes.
Visée : Mettre en commun vos expériences et les questions que vous vous posez dans votre travail de façon : à les hiérarchiser, les problématiser, les partager et mettre en débat les diverses manières de faire pour y faire face.
Public cible : Toute nouvelle personne volontaire, chargé(e)s d’ingénierie, animateur(trice) de réseaux CFA/CFPPA, coordonnateur(trice), directeur(trice), formateur(trice).
Objectifs :
- Découvrir les travaux réalisés dans le cadre de l’atelier sur la fonction d’ingénierie lors des sessions précédentes ;
- Poursuivre le travail collaboratif d’enquête et d’analyse sur les contours, les activités et les évolutions de la fonction d’ingénierie, en se basant sur les investigations réalisées précédemment ;
- Mettre en débat des manières de faire identifiées, pour en faire des ressources robustes pour le travail d’ingénierie ;
- Expérimenter des méthodes d’analyse du travail ;
- Actualiser et définir de nouvelles questions vives susceptibles de constituer des pistes de poursuite pour ACTIF.
📆 Dates : Du 22 au 24 novembre 2022
ℹ️ Animation : Andy Pihen (Eduter Ingénierie), Thierry Blang (CFPPA / Eduter Ingénierie), Youri Meignan (UrFoAP)
✔️ Modalité : Présentiel
📝 Lien pour l’inscription – Stage N°NAS1EA0062 – Inscriptions jusqu’au 17 octobre 2022
🚀Pour en savoir plus : descriptif complet