Eduter  »  Agrof-MM

Agrof-MM

Dans le droit fil d’AgroFE, Agrof-MM, débuté le 1er septembre 2015 et s’achevant le 31 Aout 2018, est plus spécifiquement axé sur l’agroforesterie de montagne et méditerranéenne.
Coordonné par AgroSup Dijon-Eduter, ce programme Erasmus+ a pour ambition de développer la pratique de l’agroforesterie par le biais de la formation professionnelle à destination des agriculteurs d’une part et  des conseillers, techniciens, enseignants  d’autre part.
Agrof-MM approfondit et complète les résultats du projet AgroFE, au travers du référentiel professionnel de l’agroforestier et du référentiel de formation élaboré collectivement entre les partenaires. Agrof-MM a aussi produit des outils originaux comme la banque de connaissances et le thésaurus agroforestier.

Les partenaires : AgroSup Dijon (coordinateur du projet), les EPLEFPA des Vosges et Le Valentin, l’association française d’agroforesterie (AFAF) pour les partenaires français, l’université de Debrecen en Hongrie, Alienoreu, Belgique, Friends of Nature, Liban, TEI STEREAS ELLADAS, Grèce, Université de Trakia, Bulgarie, Université della Tuscia, Italie, Albanian foundation for training and development, Albanie.

PictoMailContact :
Ghislaine Nouallet