ActualitésArticles

Guide par et pour le référent « Enseigner à Produire Autrement »

Le Guide par et pour le référent Enseigner à Produire Autrement, issu des travaux avec les référents régionaux EPA, à partir de leurs expériences dans le plan EPA 1, vient d’être mis en ligne sur le site internet Chlorofil.fr

Ce travail, coordonné par Marie-Angélina Magne (ENSFEA) est le fruit du travail des établissements d’appui impliqués dans l’animation du dispositif (Agrosup-Dijon, MontpellierSupagro, Agrocampus-Ouest, ENSFEA et Bergerie Nationale) et d’animateurs de réseaux thématiques.

Principalement destiné aux nouveaux référents et aux porteurs de projets impliqués dans EPA 2, il comporte 4 chapitres :

♦ Pilotage et organisation de l’activité des référents régionaux
♦ Rôle des référents dans la mobilisation des exploitations agricoles et ateliers technologiques pour enseigner la transition agroécologique
♦ La fonction pédagogique des référents EPA
♦ Rôle et impacts des référents EPA dans les projets de transition agroécologique multi-partenariaux dans les territoires
Il se conclut par le Regard d’un chercheur en sciences de l’éducation sur les actions menées et expériences conduites dans le premier plan Enseigner à Produire autrement.

À découvrir de toute urgence ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *