Péd@goTICEA – Pédagogie et numérique : des enseignants et des formateurs racontent
Dans le cadre du Dispositif National d’Appui (DNA), Eduter Ingénierie accompagne les usages pédagogiques du numérique dans les établissements de l’enseignement agricole. Un volet de cette action porte sur le repérage et la valorisation des pratiques des enseignants-es et formateurs-trices qui intègrent les technologies numériques dans leur pratique pédagogique.
A partir d’une enquête en ligne, les enseignants-es/formateurs-trices volontaires sont interviewés par téléphone et l’équipe d’Eduter Ingénierie rédige les fiches-témoignages.
Les témoignages sont progressivement complétés par le regard du chercheur et le regard du professeur TIM et parfois illustrés par une courte séquence vidéo.
Découvrez ici les témoignages spécifiques réalisés dans le cadre de la continuité pédagogique, plus particulièrement sur la pratique de la classe virtuelle :
La classe virtuelle : vertus d’une nouvelle situation pédagogique
« Mon EPS chez moi » en terminale STAV
Classe virtuelle avec Zoom pour enseigner la grammaire en 2nde professionnelle
Dérivation et fonction exponentielle en classe virtuelle
Zoom au service d’un projet webradio en 3ème
Animer un conseil de classe avec Zoom
L’ensemble des productions d’Eduter Ingénierie se retrouve sur le site ChloroFil.fr