Eduter  »  ActualitésActusArticles   »   Retour sur la journée de rencontres entre l’enseignement agricole, l’enseignement supérieur et la recherche

Retour sur la journée de rencontres entre l’enseignement agricole, l’enseignement supérieur et la recherche

Mardi 21 septembre 2021, de 9h30 à 16h00, l’Institut Agro Dijon (nouveau nom d’AgroSup Dijon) et INRAE ont organisé une journée de rencontres entre l’enseignement agricole et l’enseignement supérieur et la recherche, à la découverte de la plateforme CA-SYS, dispositif de recherche et d’expérimentation en agroécologie INRAE de 125 ha, installé au sein de l’unité expérimentale du Domaine d’Epoisses, à Bretenière. Cette journée s’est déroulée en présence de Mme Munier-Jolain, présidente d’INRAE BFC, de Mme Arbellot de Vacqueur, cheffe du SRFD/DRAAF BFC et de M. Langouët, adjoint au directeur de l’Institut Agro Dijon.

Une centaine d’étudiants issus de différents BTS agricoles sont venus de toute la Bourgogne-Franche-Comté pour rencontrer des chercheurs, ingénieurs, techniciens INRAE et des élèves-ingénieurs de l’Institut Agro Dijon. Au fil de différents ateliers, ils ont découvert l’activité de recherche autour des systèmes agro-écologiques en semis directs ou avec travail du sol possible, tous sans pesticides, sur la plateforme CA-SYS, ainsi que les métiers d’ingénieur en agronomie.
L’objectif de cette journée était de renforcer les liens entre l’enseignement agricole et l’enseignement supérieur et la recherche en faisant découvrir les métiers d’ingénieur et de chercheur aux étudiants de BTS agricoles, et en leur montrant les voies qui peuvent s’ouvrir à eux s’ils désirent prolonger leurs études.

Découvrez la vidéo de cette journée :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.