Eduter  »  Tempus Stream

Tempus Stream

Le projet Stream « Strengthening the Life Long Learning in Environmental Sciences in Russia » a pour objectif d’aider cinq universités russes à développer des modules d’enseignement à distance dans le domaine de l’environnement.

Cinq universités russes participent à ce projet :

  • Moscou Timiryazev,
  • Far East Federal University,
  • Voronezh,
  • ainsi que l’université de Kuban qui a accueilli les partenaires.

Trois institutions européennes sont également impliquées : l’université de Boku à Vienne, l’université degli studi della Tuscia à Viterbo en Italie ainsi qu’AgroSup Dijon-Eduter.

tempus1AgroSup Dijon-Eduter a organisé deux formations en mai et juin 2013 pour une quarantaine de participants russes.

Les partenaires du projet Tempus Stream se sont également réunis à Krasnodar du 20 au 24 octobre 2013. Cette réunion a eu pour objectif de faire un premier point sur la structure des modules de cours à distance actuellement développés par les universités russes.
Téléchargez le communiqué au format pdf.

IMG_7875Rencontre partenaires du 20 au 23 octobre 2014
Les partenaires Tempus se sont à nouveau rencontrés à Voronezh du 20 au 23 octobre 2014. L’objectif de la réunion était d’évaluer le travail déjà effectué et de planifier la dernière partie du projet, qui va s’achever en août 2015.
Dans cette seconde phase, AgroSup Dijon-Eduter et AQ Austria ont eu pour tâche l’évaluation des ressources et formations mises en ligne sur la plate-forme Moodle des universités russes.

 

TraitNoter

Une réunion finale du partenariat a eu lieu à la fin du mois d’août 2015 à Vladivostok.

Contact
Hélène Coché