Valoriser le potentiel d’apprentissage des expériences professionnelles

Valoriser le potentiel d’apprentissage des expériences professionnelles

Nouveauté !

Donner des outils aux professeurs et formateurs pour les aider à former leurs apprenants est le but de cet ouvrage. Il permettra de développer d’une part, des capacités pour mieux percevoir et analyser les situations professionnelles et les pratiques que les apprenants observent ou qu’ils mettent en œuvre, et, d’autre part, des capacités d’expression orale.

Tous les outils proposés ont été testés dans des établissements et ont montré leur efficience et leur facilité d’utilisation. Les apprenants expriment leur satisfaction de disposer de ce qu’il faut pour rendre compte de leur expérience et constatent de réels progrès.

Coordinateurs :

Armelle Lainé est chargée d’étude et d’ingénierie au sein d’Agrocampus Ouest. Ses travaux sont principalement orientés vers l’accompagnement des équipes pédagogiques de l’enseignement agricole.

Patrick Mayen est professeur émérite en Sciences de l’éducation et de la formation à AgroSup Dijon au sein de l’unité de recherche Formation et Apprentissages professionnels. Il a conduit des recherches concernant les relations entre travail, apprentissages et formation et a contribué à la naissance de la didactique professionnelle dans les années 1990-2000.

Directrice de collection : Christèle Roux est responsable de l’animation du lien recherche-formation et de la capitalisation au sein de l’institut Eduter (Agrosup Dijon).

 

Plus d’informations : http://bit.ly/ValoPot

Téléchargez le communiqué au format pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *