Aller au contenu principal

Déplacement de la DGER à l'Institut Agro Dijon autour de l'appui à l'enseignement agricole

Des échanges intenses et positifs

Mercredi 23 octobre, l'Institut Agro Dijon a eu le privilège de recevoir Benoit Bonaimé, Directeur général de l'enseignement et de la recherche, accompagné de Luc Maurer, Directeur général adjoint de l'enseignement et de la recherche, Jérôme Coppalle, sous-directeur de l'enseignement supérieur, Anne Detaille, adjointe au sous-directeur POFE (Politiques de Formation et d'Education), ainsi qu'Emmanuel Delmotte, Doyen de l'Inspection de l'enseignement agricole. Cette délégation était accompagnée d'Anne-Lucie Wack, Directrice de l'Institut Agro, Delphine Ancien, Directrice de cabinet, Hélène Poirier, Directrice de l'Institut Agro Dijon, Nathalie Cayot, Directrice adjointe, Nicolas Chemidlin, Directeur de la recherche et de la valorisation, Thierry Langouët, Directeur de la mission d'appui à l'enseignement agricole de l'Institut Agro et Estelle Veuillerot-Dubois, Directrice d'Eduter Dijon.
L'objectif de cette visite était de connaitre de manière fine tout ce qui est fait en terme d'appui à l'enseignement technique agricole par les équipes de l'Institut Agro Dijon et plus spécifiquement par celles d'Educagri éditions, d'Eduter ingénierie et de la DSI (CNERTA).

Les échanges ont été intenses tout au long de cette journée autour de l'ensemble des missions d'appui d'Eduter Dijon, qui ont pu être présentées et détaillées par ses personnels : formation et ingénierie de formation, édition scolaire, technique et scientifique, système d'information de l'enseignement agricole... Benoit Bonaimé et son équipe ont été attentifs et curieux, posant de nombreuses questions.