Aller au contenu principal

Offre de formation 2024

Accès par thématique

Réussir l’insertion professionnelle des apprenants à besoins éducatifs particuliers : Comment accompagner les périodes en milieu professionnel ?

Les 17 et 18 décembre 2024 à Dijon

La démarche inclusive ne s'arrête pas à l'accueil et à l'accompagnement de jeunes à besoins éducatifs particuliers au sein des établissements. Elle se donne pour objectif de réussir l'insertion sociale et professionnelle de chacun d'entre eux. De ce fait, même si beaucoup d'actions et d'aménagements se vivent au sein du lycée grâce à des acteurs engagés, cette implication doit également concerner les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP).
Comment réussir l'accompagnement de ces jeunes lors des périodes de formation en milieu professionnel ?
Comment assurer le dispositif et rassurer l'ensemble des acteurs ? 
Quelles sont les actions et les gestes professionnels à développer ?
 

Public :
Enseignant-e-s/formateur-trice-s/directeur.rice/coordonnateur-trice-s de baccalauréats professionnels.

Date limite d'inscription :
25 novembre 2024

 

Responsable pédagogique / Contact : Marion BOROWSKI

Mise en œuvre du stage collectif, Valorisation du vécu en milieu professionnel (VVMP), dans une démarche d’éducation aux risques professionnels

Du 19 au 21 novembre 2024 à Quétigny

Ce séminaire de travail vise particulièrement à développer les compétences des équipes éducatives pour permettre aux apprenants l'appropriation et la construction d'une culture de la prévention et d'une éducation aux risques professionnels ainsi qu’une analyse du travail.
Accompagner les équipes éducatives à la mise en œuvre opérationnelle du stage collectif valorisation du vécu en milieu professionnel (VVMP) cycle terminal des baccalauréats professionnels au sein des établissements. 

Public :
Enseignant-e-s/formateur-trice-s/directeur.rice/coordonnateur-trice-s de baccalauréats professionnels.

Date limite d'inscription :
18 octobre 2024

 

Responsable pédagogique / Contact : Marion BOROWSKI

Individualiser un parcours de développement de compétences : Modulariser pour mieux individualiser

9 et 10 avril 2024 - à distance synchrone

Deux journées de formation à destination des formateurs-rices, chargé-es d’ingénierie, coordonnateurs-rices de CFAA et CFPPA  pour réfléchir et s’entrainer à la modularisation des dispositifs de formation dans le but de mieux individualiser les parcours quelque soit le profil des candidats. 

Public :
Enseignant.e/Formateur.rice, chargé.e d'ingénierie, animateurs régionaux/référents régionaux, directeur-trice de CFA, directeur-trice de CFPPA

Date limite d'inscription :
5 avril 2024

Responsable pédagogique / Contact : Catherine BELOUET

Individualiser un parcours : Pratiques du positionnement

1er et 2 octobre 2024 en distanciel synchrone

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, l’entretien de positionnement s’est installé dans les pratiques des CFAA et CFPPA.

Dans de nombreux centres, le positionnement des candidats a été réfléchi et organisé, et des outils ont été développés pour le réaliser. 

Si ces nouvelles pratiques du positionnement favorisent l’accueil du candidat au sein de la formation, elles donnent insuffisamment lieu à la construction de parcours individualisés, et parfois même n’ont aucune incidence. De même, le stagiaire ou l’apprenti se retrouve parfois « positionné », sans être acteur de son positionnement. En réflexivité sur vos pratiques, cette formation sera l'occasion de vous interroger sur le positionnement. Y-a-t'il une autre voie du positionnement ?

Public :
Formateur_rice- Coordonnateur-rice – Responsable de formation Chargé-e d’ingénierie

Date limite d'inscription :
20 septembre 2024

 

Responsable pédagogique / Contact : Catherine BELOUET

 

Individualiser un parcours de développement des compétences : De l'entretien de positionnement au parcours de Formation Professionnelle Continue

3 et 4 octobre 2024 en distanciel synchrone

La mise en œuvre d'un entretien de positionnement génère parfois un peu de frustration de ne pas être en mesure de proposer un parcours adapté, révèle parfois un manque d'agilité ou une conception un peu mécaniste de l'ingénierie des parcours. 

Cette formation a 3 principaux objectifs :

  • ​Repérer des leviers qui relèvent de l'ingénierie des dispositifs ;
  • Actionner des leviers qui mobilisent et articulent des ressources locales ;
  • Reconnaître le stagiaire acteur et auteur de son développement.

Public :
Formateur-rice, coordonnateur-rice, responsable de formation, chargé-e d’ingénierie

Date limite d'inscription : 25 septembre 2024

Responsable pédagogique / Contact : Catherine BELOUET

 

Individualiser un parcours de développement des compétences : La posture d’accompagnement

9 et 10 octobre 2024 en en présentiel - Dijon

Cette action de formation, centrée sur une analyse de pratiques professionnelles, s’adresse aux personnes qui mettent en œuvre des entretiens de positionnement puis de régulation des parcours de formation avec des stagiaires et des apprentis, qui souhaitent effectuer un retour d’expérience pour approfondir et questionner leur posture.

Public :
Formateur-rice, coordonnateur-rice, responsable de formation, chargé-e d’ingénierie

Date limite d'inscription : 24 septembre 2024

Responsable pédagogique / Contact : Catherine BELOUET

 

Individualiser un parcours de développement des compétences : De l'entretien de positionnement au parcours en apprentissage

12 et 13 novembre 2024 en distanciel synchrone

La mise en œuvre d'un entretien de positionnement avec un-e apprenti-e génère parfois un peu de frustration de ne pas être en mesure de proposer un parcours adapté, révèle parfois un manque d'agilité ou une conception un peu mécaniste de l'ingénierie des parcours.

Cette formation, basée sur quelques cas, viendra questionner le passage de l'entretien à la proposition de parcours de formation et outiller les formateurs-rices, équipes pédagogiques qui souhaitent proposer des parcours mieux adaptés à des apprenti-e-s.

Public :
Formateur-rice, coordonnateur-rice, responsable de formation, chargé-e d’ingénierie

Date limite d'inscription :
30 octobre 2024

Responsable pédagogique / Contact : Catherine BELOUET

 

ACTIF - Ateliers Collaboratifs sur le Travail d’Ingénierie de Formation

Formation du 3 décembre 14h au 5 décembre 12h à Dijon

L’évolution de la formation professionnelle consolide l'importance de la fonction d'ingénierie de formation (IF) dans les établissements. Cette dernière engage des concertations, des intermédiations, en mobilisant des acteurs internes et des partenaires. La compétence collective en IF devient une pièce maîtresse dans l'articulation des parcours et dans l'innovation pédagogique. Elle demande un réel investissement des équipes et un lien étroit avec le monde professionnel.
Dans la lignée des travaux d’ACTIF, Eduter Ingénierie construit un nouveau dispositif dans une perspective pluriannuelle : la « Fabrique Professionnelle du Travail d’IF ». Ce dispositif de développement du travail s’appuie sur des investigations dans différents établissements.

Public :
Chargés d’ingénierie de formation et toute autre personne, qui participe pour tout ou partie de son temps à des travaux d’ingénierie de formation.

Date limite d'inscription :
18 novembre 2024

 

Responsable pédagogique : Elsa Guyard

Animer la classe pour développer des formes d’apprentissage coopératif et collaboratif

Formation hybride - du 3 au 5 avril 2024 à Dijon et une demi-journée à distance asynchrone et une demi-journée à distance synchrone

On sait aujourd'hui combien les interactions entre acteurs, la confrontation des idées, la coopération dans la résolution de problèmes contribuent à l'efficacité et à l'ancrage des apprentissages.
Comment mettre en œuvre ces modalités, quelles sont les conditions d'efficacité, quand sont-elles plus pertinentes ?
Cette formation s'efforcera d'apporter réponse à ces questionnements et d'équiper les participants en outils facilitants, numériques ou pas.

Public :
Enseignant-e-s/formateur-trice-s/chargé-e-s d’ingénierie      

Date limite d'inscription :
25 mars 2024

Responsable pédagogique / Contact : Damien DÉLOGE

Lien d'inscription : Formco

Culture numérique : développer sa stratégie éducative

Du 14 au 16 mai 2024 à Dijon

Des usages, des outils : construire un numérique situé, responsable, adapté, collaboratif, inter générationnel pour une plus-value dans les processus d’apprentissages et dans le fonctionnement de l’établissement.

Public :
Enseignant-e-s / formateur-trice-s

Date limite d'inscription :
3 mai 2024

 

Responsable pédagogique / Contact : Christine GUENIN

 

L'intelligence artificielle et ses impacts sur les pratiques d'enseignement

Formation les 26 et 27 juin 2024 à Dijon

L’intelligence artificielle existe depuis de nombreuses années. L’arrivée de ChatGPT fin 2022 a provoqué autant d’inquiétude que d’enthousiasme auprès de la communauté éducative. La popularisation des Intelligences artificielles génératives a un impact sur les pratiques d’enseignement et sur les stratégies d’apprentissage des élèves ; allant même jusqu’à bousculer la manière d’évaluer.
Cette formation permettra de faire le point sur les possibilités offertes par l’Intelligence Artificielle Génératives en éducation et de définir les conditions dans lesquelles elles sont les plus efficaces et pertinentes.

Public :
Enseignant-e-s      

Date limite d'inscription :
20 juin 2024

Responsable pédagogique / Contact : Damien DÉLOGE

 

Sobriété numérique : "Un engagement collectif pour réussir la transition"

Formation hybride - du 3 au 5 décembre 2024 à Dijon et une demi-journée à distance

Découvrir et approfondir la démarche de sobriété numérique en lien avec l’analyse du cycle de vie, appréhender les enjeux éducatifs ainsi que les enjeux sociétaux et professionnels y compris dans l’agriculture.

Public :
Enseignants-tes/formateurs-trices, directeurs-trices, personnels administratifs, techniques, chargés d’ingénierie, référents des établissements d’enseignement agricole publics.

Date limite d'inscription :
18 octobre 2024

 

Responsable pédagogique / Contact : Fatna GHORZI

La comptabilité analytique, un outil au service de l’établissement

du 8 au 10 octobre 2024 - Dijon

La comptabilité analytique devient un élément important depuis la réforme de 2018.
Cette formation vise à faire travailler ensemble les acteurs – décideurs que sont les D1, D2, D3
ainsi que les secrétaires généraux, afin d’établir les bases d’une comptabilité analytique unique
et harmonisée pour l’établissement.
 

Directeur-trice d'EPLEFPA, directeur-trice adjoint, directeur.trice de CFA CFPPA, directeur-trice d’exploitation, Secrétaires généraux

Date limite d'inscription :
13 septembre 2024

Accès à l'inscription via le lien présent sur “Modalités d'inscription” et si vous ne relevez par de RenoiRH téléchargez la fiche d’inscription PDF à retourner complétée.

Responsable pédagogique / Contact : Franck PICAULT

Analyser des situations professionnelles de management en CFA CFPPA

Du 15 au 17 octobre 2024 à Dijon

Face à un contexte toujours en mouvement, les directeurs et les directrices de centres de formation sont confrontés à des situations de management complexes et variées. Ces situations singulières sont bien souvent rencontrées par d’autres collègues. Il est parfois difficile d’en discuter et il est rare que chacun.e prenne le temps d’analyser ces situations de management, qui plus est dans un collectif de pairs. C’est ce que propose ce temps de professionnalisation à Dijon, début juin 2024. Des échanges autour de situations professionnelles réelles dans la fonction de direction avec une analyse collective de ces situations vécues dans différents types d’ateliers qui permettra un autre regard sur sa pratique de cadre.

Public :
Directeur-trice-s de CFA et CFPPA 

Date limite d'inscription :
4 octobre 2024

Responsable pédagogique / Contact : Caroline SIAUD
 

Analyser des situations professionnelles de délégation managériale en CFA-CFPPA

Du 12 au 14 novembre 2024 à Dijon

Cette formation vise à prendre conscience des tenants et aboutissants du management délégatif, de ce qu’il implique. Autrement dit, il s’agit de se questionner, à partir de sa propre pratique, sur la mise en œuvre de la délégation d’une fonction ou d’une activité (qu’elle relève du pédagogique, de l’administratif…) : quel contrat tacite ou non, quelle temporalité, quel suivi, quelle évaluation, quelle responsabilité ?  …. 

Des échanges autour de situations de délégation au sein de différents types d'ateliers collectifs, qui s’appuieront sur les outils de l’analyse du travail, ainsi que quelques apports permettront de repérer des principes utiles pour aborder plus pertinemment ces incontournables du management.

Public :
Directeur-trice-s de CFA et CFPPA 

Date limite d'inscription :
1er novembre 2024

Responsable pédagogique / Contact : Caroline SIAUD
 

Offre de formation 2024

Liste chronologique

Animer la classe pour développer des formes d’apprentissage coopératif et collaboratif

Formation hybride - du 3 au 5 avril 2024 à Dijon et une demi-journée à distance asynchrone et une demi-journée à distance synchrone

On sait aujourd'hui combien les interactions entre acteurs, la confrontation des idées, la coopération dans la résolution de problèmes contribuent à l'efficacité et à l'ancrage des apprentissages.
Comment mettre en œuvre ces modalités, quelles sont les conditions d'efficacité, quand sont-elles plus pertinentes ?
Cette formation s'efforcera d'apporter réponse à ces questionnements et d'équiper les participants en outils facilitants, numériques ou pas.

Public :
Enseignant-e-s/formateur-trice-s/chargé-e-s d’ingénierie      

Date limite d'inscription :
25 mars 2024

Responsable pédagogique / Contact : Damien DÉLOGE

Lien d'inscription : Formco

Individualiser un parcours de développement de compétences : Modulariser pour mieux individualiser

9 et 10 avril 2024 - à distance synchrone

Deux journées de formation à destination des formateurs-rices, chargé-es d’ingénierie, coordonnateurs-rices de CFAA et CFPPA  pour réfléchir et s’entrainer à la modularisation des dispositifs de formation dans le but de mieux individualiser les parcours quelque soit le profil des candidats. 

Public :
Enseignant.e/Formateur.rice, chargé.e d'ingénierie, animateurs régionaux/référents régionaux, directeur-trice de CFA, directeur-trice de CFPPA

Date limite d'inscription :
5 avril 2024

Responsable pédagogique / Contact : Catherine BELOUET

Culture numérique : développer sa stratégie éducative

Du 14 au 16 mai 2024 à Dijon

Des usages, des outils : construire un numérique situé, responsable, adapté, collaboratif, inter générationnel pour une plus-value dans les processus d’apprentissages et dans le fonctionnement de l’établissement.

Public :
Enseignant-e-s / formateur-trice-s

Date limite d'inscription :
3 mai 2024

 

Responsable pédagogique / Contact : Christine GUENIN

 

L'intelligence artificielle et ses impacts sur les pratiques d'enseignement

Formation les 26 et 27 juin 2024 à Dijon

L’intelligence artificielle existe depuis de nombreuses années. L’arrivée de ChatGPT fin 2022 a provoqué autant d’inquiétude que d’enthousiasme auprès de la communauté éducative. La popularisation des Intelligences artificielles génératives a un impact sur les pratiques d’enseignement et sur les stratégies d’apprentissage des élèves ; allant même jusqu’à bousculer la manière d’évaluer.
Cette formation permettra de faire le point sur les possibilités offertes par l’Intelligence Artificielle Génératives en éducation et de définir les conditions dans lesquelles elles sont les plus efficaces et pertinentes.

Public :
Enseignant-e-s      

Date limite d'inscription :
20 juin 2024

Responsable pédagogique / Contact : Damien DÉLOGE

 

Individualiser un parcours : Pratiques du positionnement

1er et 2 octobre 2024 en distanciel synchrone

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, l’entretien de positionnement s’est installé dans les pratiques des CFAA et CFPPA.

Dans de nombreux centres, le positionnement des candidats a été réfléchi et organisé, et des outils ont été développés pour le réaliser. 

Si ces nouvelles pratiques du positionnement favorisent l’accueil du candidat au sein de la formation, elles donnent insuffisamment lieu à la construction de parcours individualisés, et parfois même n’ont aucune incidence. De même, le stagiaire ou l’apprenti se retrouve parfois « positionné », sans être acteur de son positionnement. En réflexivité sur vos pratiques, cette formation sera l'occasion de vous interroger sur le positionnement. Y-a-t'il une autre voie du positionnement ?

Public :
Formateur_rice- Coordonnateur-rice – Responsable de formation Chargé-e d’ingénierie

Date limite d'inscription :
20 septembre 2024

 

Responsable pédagogique / Contact : Catherine BELOUET

 

Individualiser un parcours de développement des compétences : De l'entretien de positionnement au parcours de Formation Professionnelle Continue

3 et 4 octobre 2024 en distanciel synchrone

La mise en œuvre d'un entretien de positionnement génère parfois un peu de frustration de ne pas être en mesure de proposer un parcours adapté, révèle parfois un manque d'agilité ou une conception un peu mécaniste de l'ingénierie des parcours. 

Cette formation a 3 principaux objectifs :

  • ​Repérer des leviers qui relèvent de l'ingénierie des dispositifs ;
  • Actionner des leviers qui mobilisent et articulent des ressources locales ;
  • Reconnaître le stagiaire acteur et auteur de son développement.

Public :
Formateur-rice, coordonnateur-rice, responsable de formation, chargé-e d’ingénierie

Date limite d'inscription : 25 septembre 2024

Responsable pédagogique / Contact : Catherine BELOUET

 

La comptabilité analytique, un outil au service de l’établissement

du 8 au 10 octobre 2024 - Dijon

La comptabilité analytique devient un élément important depuis la réforme de 2018.
Cette formation vise à faire travailler ensemble les acteurs – décideurs que sont les D1, D2, D3
ainsi que les secrétaires généraux, afin d’établir les bases d’une comptabilité analytique unique
et harmonisée pour l’établissement.
 

Directeur-trice d'EPLEFPA, directeur-trice adjoint, directeur.trice de CFA CFPPA, directeur-trice d’exploitation, Secrétaires généraux

Date limite d'inscription :
13 septembre 2024

Accès à l'inscription via le lien présent sur “Modalités d'inscription” et si vous ne relevez par de RenoiRH téléchargez la fiche d’inscription PDF à retourner complétée.

Responsable pédagogique / Contact : Franck PICAULT

Individualiser un parcours de développement des compétences : La posture d’accompagnement

9 et 10 octobre 2024 en en présentiel - Dijon

Cette action de formation, centrée sur une analyse de pratiques professionnelles, s’adresse aux personnes qui mettent en œuvre des entretiens de positionnement puis de régulation des parcours de formation avec des stagiaires et des apprentis, qui souhaitent effectuer un retour d’expérience pour approfondir et questionner leur posture.

Public :
Formateur-rice, coordonnateur-rice, responsable de formation, chargé-e d’ingénierie

Date limite d'inscription : 24 septembre 2024

Responsable pédagogique / Contact : Catherine BELOUET

 

Analyser des situations professionnelles de management en CFA CFPPA

Du 15 au 17 octobre 2024 à Dijon

Face à un contexte toujours en mouvement, les directeurs et les directrices de centres de formation sont confrontés à des situations de management complexes et variées. Ces situations singulières sont bien souvent rencontrées par d’autres collègues. Il est parfois difficile d’en discuter et il est rare que chacun.e prenne le temps d’analyser ces situations de management, qui plus est dans un collectif de pairs. C’est ce que propose ce temps de professionnalisation à Dijon, début juin 2024. Des échanges autour de situations professionnelles réelles dans la fonction de direction avec une analyse collective de ces situations vécues dans différents types d’ateliers qui permettra un autre regard sur sa pratique de cadre.

Public :
Directeur-trice-s de CFA et CFPPA 

Date limite d'inscription :
4 octobre 2024

Responsable pédagogique / Contact : Caroline SIAUD
 

Individualiser un parcours de développement des compétences : De l'entretien de positionnement au parcours en apprentissage

12 et 13 novembre 2024 en distanciel synchrone

La mise en œuvre d'un entretien de positionnement avec un-e apprenti-e génère parfois un peu de frustration de ne pas être en mesure de proposer un parcours adapté, révèle parfois un manque d'agilité ou une conception un peu mécaniste de l'ingénierie des parcours.

Cette formation, basée sur quelques cas, viendra questionner le passage de l'entretien à la proposition de parcours de formation et outiller les formateurs-rices, équipes pédagogiques qui souhaitent proposer des parcours mieux adaptés à des apprenti-e-s.

Public :
Formateur-rice, coordonnateur-rice, responsable de formation, chargé-e d’ingénierie

Date limite d'inscription :
30 octobre 2024

Responsable pédagogique / Contact : Catherine BELOUET

 

Analyser des situations professionnelles de délégation managériale en CFA-CFPPA

Du 12 au 14 novembre 2024 à Dijon

Cette formation vise à prendre conscience des tenants et aboutissants du management délégatif, de ce qu’il implique. Autrement dit, il s’agit de se questionner, à partir de sa propre pratique, sur la mise en œuvre de la délégation d’une fonction ou d’une activité (qu’elle relève du pédagogique, de l’administratif…) : quel contrat tacite ou non, quelle temporalité, quel suivi, quelle évaluation, quelle responsabilité ?  …. 

Des échanges autour de situations de délégation au sein de différents types d'ateliers collectifs, qui s’appuieront sur les outils de l’analyse du travail, ainsi que quelques apports permettront de repérer des principes utiles pour aborder plus pertinemment ces incontournables du management.

Public :
Directeur-trice-s de CFA et CFPPA 

Date limite d'inscription :
1er novembre 2024

Responsable pédagogique / Contact : Caroline SIAUD
 

Mise en œuvre du stage collectif, Valorisation du vécu en milieu professionnel (VVMP), dans une démarche d’éducation aux risques professionnels

Du 19 au 21 novembre 2024 à Quétigny

Ce séminaire de travail vise particulièrement à développer les compétences des équipes éducatives pour permettre aux apprenants l'appropriation et la construction d'une culture de la prévention et d'une éducation aux risques professionnels ainsi qu’une analyse du travail.
Accompagner les équipes éducatives à la mise en œuvre opérationnelle du stage collectif valorisation du vécu en milieu professionnel (VVMP) cycle terminal des baccalauréats professionnels au sein des établissements. 

Public :
Enseignant-e-s/formateur-trice-s/directeur.rice/coordonnateur-trice-s de baccalauréats professionnels.

Date limite d'inscription :
18 octobre 2024

 

Responsable pédagogique / Contact : Marion BOROWSKI

ACTIF - Ateliers Collaboratifs sur le Travail d’Ingénierie de Formation

Formation du 3 décembre 14h au 5 décembre 12h à Dijon

L’évolution de la formation professionnelle consolide l'importance de la fonction d'ingénierie de formation (IF) dans les établissements. Cette dernière engage des concertations, des intermédiations, en mobilisant des acteurs internes et des partenaires. La compétence collective en IF devient une pièce maîtresse dans l'articulation des parcours et dans l'innovation pédagogique. Elle demande un réel investissement des équipes et un lien étroit avec le monde professionnel.
Dans la lignée des travaux d’ACTIF, Eduter Ingénierie construit un nouveau dispositif dans une perspective pluriannuelle : la « Fabrique Professionnelle du Travail d’IF ». Ce dispositif de développement du travail s’appuie sur des investigations dans différents établissements.

Public :
Chargés d’ingénierie de formation et toute autre personne, qui participe pour tout ou partie de son temps à des travaux d’ingénierie de formation.

Date limite d'inscription :
18 novembre 2024

 

Responsable pédagogique : Elsa Guyard

Sobriété numérique : "Un engagement collectif pour réussir la transition"

Formation hybride - du 3 au 5 décembre 2024 à Dijon et une demi-journée à distance

Découvrir et approfondir la démarche de sobriété numérique en lien avec l’analyse du cycle de vie, appréhender les enjeux éducatifs ainsi que les enjeux sociétaux et professionnels y compris dans l’agriculture.

Public :
Enseignants-tes/formateurs-trices, directeurs-trices, personnels administratifs, techniques, chargés d’ingénierie, référents des établissements d’enseignement agricole publics.

Date limite d'inscription :
18 octobre 2024

 

Responsable pédagogique / Contact : Fatna GHORZI

Réussir l’insertion professionnelle des apprenants à besoins éducatifs particuliers : Comment accompagner les périodes en milieu professionnel ?

Les 17 et 18 décembre 2024 à Dijon

La démarche inclusive ne s'arrête pas à l'accueil et à l'accompagnement de jeunes à besoins éducatifs particuliers au sein des établissements. Elle se donne pour objectif de réussir l'insertion sociale et professionnelle de chacun d'entre eux. De ce fait, même si beaucoup d'actions et d'aménagements se vivent au sein du lycée grâce à des acteurs engagés, cette implication doit également concerner les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP).
Comment réussir l'accompagnement de ces jeunes lors des périodes de formation en milieu professionnel ?
Comment assurer le dispositif et rassurer l'ensemble des acteurs ? 
Quelles sont les actions et les gestes professionnels à développer ?
 

Public :
Enseignant-e-s/formateur-trice-s/directeur.rice/coordonnateur-trice-s de baccalauréats professionnels.

Date limite d'inscription :
25 novembre 2024

 

Responsable pédagogique / Contact : Marion BOROWSKI